Martinique-coach. Savez-vous faire RIEN ?

Publié le par catherinedepaz.

 

P1060364

 

 

Savez-vous faire "rien" ?

 

Je suis au fond de mon lit en compagnie d'une "bonne" grippe.

A la place du nez j'ai une tomate cerise... Tant de choses à faire, et me voilà clouée au lit. J'ai bien essayé de me mettre debout, mais les murs se sont mis à tanguer et le plancher à se dérober sous mes pieds.

 

Je renonce à défier les lois de la pesanteur, je ne suis pas un kamikaze... je me recouche. Moi qui ne suis jamais malade ! Quel ennui!..cet article à écrire, ces mails auxquels je dois répondre...Mes rendez-vous à annuler....Rien que d'y penser, je sens la fièvre monter.

 

Dehors il fait un temps de rêve, le ciel est bleu, la mer aussi, une vraie carte postale...Mon impatience grandit...Et d'un coup, je me dis "après tout, tu n'y peux pas grand' chose, alors regarde la situation d'un autre point de vue. Pourquoi ne pas en profiter ?"

 

Je décide d' utiliser ce repos forcé pour prendre un peu de recul . Tout d'abord, me reposer mentalement et ne penser à rien. Je regarde les feuilles bouger contre le ciel bleu et les éclats de lumière qui se répondent. Un oiseau vient me rendre visite, c'est vrai... je n'ai pas distribué de miettes de pain ce matin..

 

. Finalement, ce n'est pas si mal d'être là,  vacante, ...Et puis, quand le corps dit "stop", on a intérêt à l'écouter...On évite ainsi des malaises plus importants.

 

Quand il lâche un peu prise, qu'il est détendu, le mental peut se calmer et l'esprit vagabonde au gré des associations d'idées. La frontière entre le conscient et le subconscient devient plus perméable et l'intuition nous souffle parfois des idées très utiles que nous n'aurions sans doute pas eues autrement.

Généralement, quand on demande à quelqu'un: "que fais-tu?" et que cette personne nous répond : "rien.." pour peu que nous soyons de tempérament actif voire hyperactif, ou bien nous ne le croyons pas, ou bien nous le suspectons immédiatement de fainéantise.

 

Nous oublions qu'il est bon parfois de ne rien faire du tout, vraiment RIEN... ni lire, ni regarder la télévision, rien...

 

C'est une façon de reprendre contact avec la personne que nous sommes et que nous perdons quelque fois de vue. Nous pouvons ainsi avoir un "échange" amical et détendu avec nous-mêmes, et peu à peu accepter qui nous sommes, nous apprivoiser en quelque sorte.

 

Si nous arrivons à être bien avec nous-mêmes, nous serons mieux avec les autres, plus tolérants, plus indulgents, en fait, tout le monde y gagnera.

 

Alors ?... quand vous mettez-vous à "ne rien faire du tout ?"

 

A bientôt!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article